Moelleux bicolores giraumon et noisettes

Voilà, je relève le défit de Mamina et je lance mon moelleux sucré-salé joliement marbré. Je ne sais pas trop quelle est la différence entre un moelleux et un muffin, aussi je me suis collée à la recette des moelleux de mamina qui ne contiennent pas trop de farine, mais pas mal de beurre (aïe !)

En plus, ça tombait bien car je devais préparer un repas pour monsieur fourmi qu’il puisse manger en réunion, rien de tel donc que ces petits « finger food » à déguster encore tiède. J’adore leur couleurs pétante, je referais bien ma cuisine dans ces tons… (Nan, c’est pour rire)

Pour 3 gros muffins moelleux
2 oeufs
150g de giraumon cuit
2 CC de purée de noisette
50g de fromage râpé
80g de farine bise
40g de beurre
un filet de lait (de soja) environ 5 cl
1 CC de concentré de tomates
1 CC de levure chimique
sel, poivre

  • Battre les oeufs avec une pincée de sel pour les rendre mousseux. Ajouter la farine, la levure, le fromage râpé, le beurre ramollis le sel et le poivre.
  • Mixer le giraumon pour en faire une purée, et y ajouter la moitié de la pâte et le concentré de tomate pour accentuer la couleur, bien homogénéiser.
  • Ajouter à l’autre moitié de pâte la purée de noisette, battre au batteur électrique, et ajouter un peu de lait afin d’obtenir la même consistance que la pâte au giraumon.
  • Dans les moules à muffin, alterner des cuillerées (à café) des deux pâtes de façon à former un damier.
  • Cuire 25mn, Th 6

Laisser un commentaire